Faites de la science…2e !

Une équipe composée d’élèves des TS1 TS2 et TS4 a défendu les couleurs du Lycée Raynouard lors du concours « faites de la sciences 2014 ».
Le thème qu’ils avaient choisi pour leur prestation: Raynouard en couleur
Il s’agissait de mettre en avant une évolution historique progressive de procédés scientifiques permettant de reproduire une image du vivant…le sujet star a bien entendu été notre bâtiment historique classé.
Une prestation unaniment reconnue comme brillante leur a permis de mettre en avant leurs savoir-faire pour décrire et faire fonctionner des objets et des procédés du passé de la photographie (sténopé, procédés de tirage chimiques par contact etc…) comme des technologies récentes comme l’acquisition, le traitement et l’affichage LED d’images (programmation python).
Ils ont terminé à la seconde place de la compétition.