Passerelles collèges/lycée 2016-2017

Les élèves de Première spécialité Arts Plastiques ont joué le rôle de médiateur auprès de collégiens de Guy De Maupassant à Garéoult et de Paul Cézanne à Brignoles qui sont venus visiter et expérimenter l’exposition dans le cadre du parcours artistique et culturel.

L’aspect réalisation était orienté sur la notion de territoire à la suite de l’exposition Du commun à l’intime [Les enjeux du territoire(s)]. Par petit groupe les élèves devaient tout d’abord exprimer plastiquement, en passant par la représentation et la présentation, l’incitation Mon espace/Mon territoire. Une fois terminé, chaque groupe devait se relier aux autres en répondant cette fois-ci à l’incitation Notre espace/Notre territoire. Cette approche a permis une réflexion globale très riches sur les enjeux soulevé par l’exposition.