Rencontre autour du Manga avec Miya !

L’auteur du Manga francophone Alchimia nous a fait l’honneur de venir présenter son travail au lycée Raynouard ! Miya, en grande pédagogue, a expliqué en détail les différentes étapes et processus pour réaliser ses albums. Les élèves présents, qui pour la plupart se destinent à être auteur de manga, ont pu poser toutes les questions qui les animent dans cette passion dévorante du dessin. Après une rencontre riche, les élèves ont été invité à un atelier de réalisation et Miya a pu voir le grand potentiel que recèle notre communauté d’élèves. Cette rencontre a été l’occasion d’un partenariat avec la Médiathèque de Brignoles qui a proposé dès le lendemain une rencontre dédicace dans le cadre du fameux prix Toshoten.