Les CM2 envahissent le lycée !

Les élèves de CM2 de l’école élémentaire de Camps-la-Source, accompagnés de Mme Séverine Marxer, directrice énergique, ont eu le plaisir de venir au lycée visiter l’exposition organisée en partenariat avec le FRAC PACA que nous accueillons jusqu’au 25 avril. Ils ont pu expérimenter les œuvres en étant encadrés par l’équipe des Premières Littéraires option de spécialité Arts Plastiques qui pour l’occasion ont endossé le rôle de médiateur.  Malgré un temps très court, ils ont aussi pu réaliser une production plastique en s’interrogeant sur ce qui fait les ressorts de la communication avec des moyens très simples et relativement restreints.

Se confronter à la création artistique contemporaine, à la réalité des œuvres, avant de rentrer dans le parcours artistique et culturel, est surtout un moyen de s’ouvrir à de nouveaux horizons. À comprendre qu’appréhender le monde qui nous entoure passe par diverses expériences.

Les consignes

[gview file= »http://www.lyc-raynouard.ac-nice.fr/wp-content/uploads/sites/34/2018/04/Consignes-CM2.pdf »]

Les travaux

La visite