Section Européenne: rentrée 2021-2022

Le Lycée Polyvalent François Raynouard propose une section européenne anglais aux élèves de seconde générale et technologique ou de seconde professionnelle affectés dans l’établissement.

Aucune autre condition particulière n’est requise pour l’admission en section européenne, hormis une aptitude et une motivation pour l’apprentissage des langues et la capacité de supporter une charge de travail supplémentaire.

Les élèves s’engagent sur la totalité de leur scolarité au lycée, et ne peuvent donc abandonner cette option en cours de scolarité.

Outre  l’horaire d’anglais de la classe ordinaire, les élèves de la section bénéficient de 2 heures supplémentaires :

• 1 heure d’anglais
  • 1 heure de discipline non linguistique (DNL) en physique-chimie.

Les enseignements en anglais et en DNL sont liés par un projet interdisciplinaire mis en œuvre chaque année par l’équipe enseignante impliquée dans la section.
L’établissement organise des activités culturelles visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du pays où est parlée la langue.

Les élèves bénéficient d’une priorité d’inscription aux éventuels voyages scolaires en pays anglophone organisés par l’établissement.

Particularités du baccalauréat : l’indication « section européenne anglais » est inscrite sur le diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Les dossiers complets sont étudiés par une commission. L’élève obtiendra la réponse définitive début juillet au plus tard. En raison des contraintes d’emploi du temps, l’élève ne pourra choisir d’autre option générale.