Les élèves de 2nde2 rencontrent un mathématicien

L’INRIA dans les murs du Lycée Raynouard

Le lundi 13 janvier, Fréderic Havet, chercheur à l’INRIA, fera une conférence sur les grands problèmes mathématiques. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de l’année des mathématiques et de la participation des élèves de 2nde2 au projet « Regards de géomètres » organisé par l’association «Les Maths en scène».

Le projet «Regards de géomètres» pour l’année scolaire 2019-2020, Année des Mathématiques, l’association «Les Maths en scène» lance la 3ème édition du projet “Regards de Géomètre”.

Ce projet collaboratif a pour objectif de faire découvrir la culture mathématique via le monde artistique et scientifique. Ce projet s’adresse aux élèves de la maternelle jusqu’au lycée (lycées généraux, technologiques et professionnels) et aux élèves des EREA. L’objectif de chaque classe est la réalisation d’une production artistique ou numérique (infographie, application numérique, film d’animation, châssis, sculpture, saynète, musée virtuel, image augmentée, visite guidée en 360° (Vizor), livre numérique, BD, nouvelle, …), qui représentera le regard des élèves sur le thème choisi. Le projet se concluera par la réalisation d’une exposition des œuvres réalisées par les classes et par un colloque afin que les élèves puissent faire une restitution de leur travail. (INRIA)