futurs élèves de seconde…du travail estival en Maths

Vous quittez le collège et vous apprêtez à devenir un élève de Lycée….toutes nos félicitations !

Cependant pour que votre rentrée se fasse dans de bonnes conditions, nous vous recommandons de ne pas laisser vos neurones inactifs durant ces vacances et pour ce faire nous vous proposons un livret de travail.

Ce livret reprend les notions importantes du collège. Il doit vous aider à arriver en septembre en ayant conscience de ce qu’il faut maîtriser pour partir sur de bonnes bases en Seconde.
Il s’agit d’exercices de niveau fin de 3e, susceptibles d’être travaillés pendant les vacances et qui pourront éventuellement servir de base dans le cadre des premières séances d’AP de seconde.

Vous pouvez également effectuer des exercices interactifs en vous connectant au site « sesamath ». La procédure est la suivante:

Connectez-vous au site Labomep :

Sélectionner le département du Var et l’établissement LPO Raynouard.

Nom d’utilisateur : eleve

Mot de passe : eleve

Onze séances d’exercices au minimum sont à votre disposition et sont à faire régulièrement pendant les vacances afin de bien franchir le cap parfois difficile de la 3ème à la 2nde. Ils pourront servir de support de travail pour la constitution des groupes d’accompagnement personnalisé ou d’évaluation diagnostique de début d’année au libre choix du professeur de la classe. Ces exercices sont déjà disponibles et disparaitront quelques jours fin aout le temps de la mise à jour du site.

Bonnes vacances !

L’équipe de maths