Pique-nique germanique

Der französische Staatspräsident Charles de Gaulle und Bundeskanzler Konrad Adenauer

Pour commémorer la signature du Traité de l’Elysée en 1963 par les chefs d’Etat Konrad Adenauer et Charles De Gaulle, les élèves du Collège Cézanne et du Lycée Raynouard de Brignoles se sont retrouvés le jeudi 23 Janvier 2020 pour un pique nique entre germanistes: ils ont pu échanger sur un coin d’herbe du stade municipal et autour d’un jeu.

Les plus jeunes ont posé des questions sur les changements entre le collège et le lycée, les plus anciens ont retrouvé avec une grande joie leur enseignante de collège. Ils ont cherché à rassurer les « Troisièmes » en leur racontant ce qu’ils sont vécu en arrivant au lycée : plus d’autonomie, plus de responsabilités, plus de travail aussi.

Tout le monde a été content de cette «  liaison collège-lycée » informelle : à refaire l’an prochain !

Alexandra Diem / Anne Marquis

beenhere