Section Danse au Lycée Raynouard: recrutement 2020/2021

Vous aimez la danse ? Vous aimeriez pratiquer votre passion dans le cadre du Lycée ?

Alors, la section danse du Lycée Raynouard vous attend à la rentrée 2020/2021 !

Cette section s’adresse à tous les futurs élèves de seconde générale ou professionnelle, garçons ou filles.

La section danse c’est:

• 3 heures d’enseignement inclus dans l’emploi du temps + 2 heures d’atelier le mercredi après-midi (soit 5 heures réparties dans la semaine)
  • participer à des compétitions dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)
  • assister à des spectacles de compagnies professionnelles au Théâtre de l’esplanade Draguignan
  • participer à différents évènements (Téléthon, Galas, portes ouvertes, concours…)
  • donner une plus-value à son dossier scolaire pour votre orientation post-bac (Parcoursup)

Si vous êtes intéressé(e) il vous suffira simplement de cocher la case « section danse » sur votre dossier d’inscription pour l’année scolaire 2020/2021.

Lors de l’inscription définitive au lycée:

les pièces complémentaires suivantes vous seront demandées.:

• certificat médical nécessaire à l’inscription : annexe du BO n°38 du 20 octobre 2011
  • lettre d’engagement sur la durée de la scolarité au lycée signée de l’élève et de sa famille (exemplaire vierge fourni lors de l’audition).
  • lettre d’appréciation du professeur d’EPS et du chef d’établissement du collège d’origine
  • attestation de pratique de la danse dans une association.