les costumes varois

Les élèves de 2nde4 ont travaillé avec leur professeur de français Mme Fourier sur le costume provençal. Ils ont tout d’abord visité l’exposition Le costume varois au XIXème siècle au Musée des Comtes de Provence de Brignoles, visite accompagnée d’une présentation des Tambourinaires de San Sumian.

Les élèves ont ensuite écrit un texte à partir d’un sujet/personnage de l’exposition puis se sont entraînés à le dire à l’oral avec le concours de Giovanni Iaquinti, professeur de théâtre et directeur du Famace théâtre de Brignoles.

Ce partenariat avec le Musée s’achève avec une restitution finale le vendredi 6 décembre à 18h au musée. Les élèves devront alors faire le lien entre toutes ces activités et présenter les textes issus de leur observation et de leur imagination devant un public invité.

Nous avons hâte de pouvoir vous présenter quelques uns de ces textes ici-même !