Adaptation d’un scénario pour les élèves de l’option théâtre

Dernière ligne droite pour les élèves de l’option théâtre de 2nde et leur professeur Mme Haddad : c’est en effet le 10 décembre que leur projet d’adaptation d’un scénario en vue de la réalisation d’un court métrage devra être terminé pour participer au concours Regards de femmes.

Organisé pour la 3ème année consécutive par l’association Femmes & Cinéma, ce concours à pour objectif principal de sensibiliser les lycéens aux thématiques de lutte contre toute forme de discriminations et aux inégalités entre les filles/garçons par le biais de l’éducation à l’image et de la pratique artistique.

Il concerne un travail de réécriture et/ou d’adaptation de scénario à partir de textes écrits par les femmes de l’atelier d’écriture porté par La Quinzaine en Actions. Dans ce cadre, les élèves ont bénéficié d’ateliers d’écriture avec des professionnels.

Nous espérons pouvoir vous présenter ces travaux ici-même…