Rencontre avec Charlotte Pringuey-Cessac

Les Premières Spécialité Arts Plastiques ont eu le plaisir de se joindre à Raydio, la Webradio du lycée Raynouard pour rencontrer une artiste en résidence au Centre d’art de Châteauvert. Ainsi Charlotte Pringuey-Cessac nous a chaleureusement accueilli pour expérimenter les processus de création de son œuvre récente. Les élèves ont donc pleinement contribué à la réalisation de la pièce Infra réalisée in situ ; cette œuvre est le fruit d’une réflexion autour de l’archéologie du corps, ou comment les gestes bâtissent.

Après une matinée de découverte et de façonnage, l’enregistrement de l’émission radiophonique a permis de partager les réflexions générales de l’artiste sur son travail, le rôle de l’artiste ou de l’art en général.

Retrouvez l’émission Raydio : ICI