Joana Vasconcelos à l’Hôtel des Arts

Les élèves de Première Spécialité Arts Plastiques ont eu le grand plaisir de faire l’expérience des sensationnelles œuvres de Joana Vasconcelos. A la suite d’une médiation riche d’informations et de connaissances, les élèves ont pu réaliser une série de croquis et de prise de note afin de se construire un regard critique sur l’artiste. La monumentalité de certaines œuvres oblige à une réflexion sur la place du spectateur tandis que les matériaux, ou encore les thèmes abordés, invitent à une réflexion sur la société dans son ensemble. Le regard aiguisé de l’artiste déterminé à la fois par la culture portugaise et une portée universaliste donne matière à penser et à voir autrement. Incontournable !