section Danse au Lycée Raynouard: recrutement 2019/2020

NAV_9271

A la rentrée 2019/2020, la section danse du Lycée Raynouard vous attend !

Cette section s’adresse à tous les futurs élèves de seconde générale ou professionnelle, garçons ou filles.

L’enseignement dispensé se fera sur un quota de 3h/semaine (pendant le temps scolaire).

La participation à l’association sportive (UNSS) le mercredi après midi sera obligatoire.

Les cours se dérouleront au gymnase du lycée et au studio de l’association partenaire (Danze Emoi)

Les élèves intéressés pour intégrer cette section devront obligatoirement s’inscrire en ligne en suivant le lien ci dessous avant le 31 Mai 2019 – 18h00 délai de rigueur:

candidature section danse

Ils seront convoqués à une audition qui se déroulera sous la forme d’un cours technique et d’un atelier artistique. Les candidats auront ensuite un entretien oral avec les responsables de la section afin de préciser le vécu et la motivation de chacun.

Cette audition se déroulera le Mardi 11 Juin 2019 après midi.

Le jour de l’audition l’élève devra se munir :

-d’une lettre d’appréciation rédigée par le professeur d’EPS indiquant la capacité à réussir une bonne scolarité compte tenu des exigences sportives ainsi qu’à s’engager durablement dans un projet nécessitant du temps et de la constance. Cette lettre devra comporter l’avis du chef d’établissement d’origine.
-d’une attestation de pratique de la danse dans une association non scolaire.

Résultats et inscription :
Les résultats provisoires seront communiqués fin juin par courrier.

Lors de l’inscription au lycée:

l’élève sélectionné cochera la case section sportive dans le dossier. Il fournira les documents suivants :
– le certificat médical nécessaire à l’inscription : annexe du BO n°38 du 20 octobre 2011
– d’une lettre d’engagement sur la durée de la scolarité au lycée signée de l’élève et de sa famille (exemplaire vierge fourni lors de l’audition)