Aborder ici la notion de territoire vient approfondir la réflexion menée sur l’altérité. En effet, si la scénographie est toujours signifiante, ici elle relève d’une mise en tension des acceptions autours des territoires, entre l’intime et le commun dans son approche liée à une forme de conscience collective. Inviter les élèves à formuler une réflexion personnelle sur ces notions essentielles dans notre monde contemporain par le truchement d’œuvres significatives est un acte citoyen fort !
[pdf-embedder url= »http://www.lyc-raynouard.ac-nice.fr/wp-content/uploads/sites/34/2017/12/Panneau-2016-2017.pdf » title= »Panneau 2016-2017″]
[pdf-embedder url= »http://www.lyc-raynouard.ac-nice.fr/wp-content/uploads/sites/34/2017/12/Plaquettes-expo-2016-2017.pdf » title= »Plaquettes expo 2016-2017″]
Les élèves de Seconde Arts visuels ont aidé à la réalisation du montage de l’exposition. Tous les élèves en lien avec l’art ont pu voir l’exposition et réaliser des travaux projetant une réflexion sur la notion de territoire.