Exposition Olive Tamari

Les élèves de 1L2 ont visité l’exposition consacrée à Olive Tamari au Musée des Comtes de Provence à Brignoles. A la fois poète, peintre ou graveur, Olive Tamari est un artiste singulier que les élèves ont pu découvrir avec plaisir. Mme Fourier, accompagnée de Mme Casseli et de M. Haudan, a organisé cette visite afin de s’imprégner de l’univers si particulier de cet artiste.

Les élèves vont travailler en français sur la production d’un texte en prenant comme référence l’une des œuvres exposées tandis que les élèves de la spécialité Arts Plastiques produiront un travail graphique entrant en résonance avec l’un des poèmes issu du recueil Couleurs du silence aux éditions Le Soleil Bleu.

Les productions des élèves seront exposées de manière itinérante au lycée, au Musée des Comptes de Provence et à la Médiathèque de Brignoles, l’occasion de partager leurs créations et d’en être fier !