Exposition Olive Tamari

Après la visite de l’exposition d’Olive Tamari au musée des Comtes de Provence, les élèves de Première Spécialité Arts Plastiques ont eu l’occasion de mettre en avant leur esprit créatif. En effet, Cécilia Fourier en Littérature leur a donné l’occasion de s’exercer à l’écriture de poèmes à partir des œuvres d’Olive Tamari tandis que les élèves de spécialité Arts Plastiques, encadrés par Michaël Haudan, ont pu à l’inverse produire des réalisations picturales et graphiques à partir d’un des poèmes de notre artiste. L’ensemble fut exposé tout d’abord au CDI où, à l’occasion du vernissage, Thierry Siffre, président de l’association des amis d’Olive Tamari, a pu répondre aux nombreuses questions de nos élèves. A présent l’exposition est visible au musée des Comtes de Provence jusqu’à la rentrée de septembre. Une belle récompense pour nos élèves qui ont réalisé un travail de qualité mené avec brio !

Exposition au CDI

Article de presse