Les infirmières sur le front en 14-18…

Le journal de guerre de la 1ère ST2S2 en ligne !

Les élèves de la 1ère ST2S2 ont le plaisir de vous inviter à consulter le journal de guerre de la classe, écrit à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale et publié par leurs soins.

Aurore vous présente le projet de la classe :

« Ce journal intime a été écrit par des élèves de 1°ST2S2 (sciences et techniques sanitaires et sociales) du Lycée Raynouard, avec l’aide de nos professeurs d’histoire, de SMS et de Français. Ce projet nous touche particulièrement car nous sommes dans une filière de santé. Marie Curie a fait avancer la médecine.

Ce journal fictif retrace la vie de Marie Curie et de plusieurs infirmières. Chaque page retrace le parcours d’une infirmière différente. Vous trouverez son histoire en passant par ses débuts, ses découvertes, ses actions que ce soit au front ou en hôpital durant la 1ère guerre mondiale. »

Une seule adresse : https://infirmieres.wordpress.com/

marie_curie_003