Une journée à Peyrassol, une découverte artistique !

Les élèves de Première Spécialité Arts Plastiques ont eu l’occasion de visiter le domaine de Peyrassol lors d’une belle journée ensoleillé de septembre. Si le domaine est avant tout un domaine viticole, il recèle toutefois un trésor artistique. En effet le propriétaire, Philippe Austruy, possède une vaste collection d’œuvres de plusieurs nature. Ces œuvres sont visibles à la fois à l’extérieur réparties sur le domaine et dans la nouvelle galerie qui propose aussi des expositions temporaires, souvent monographique, d’artistes contemporains de renom.

Les élèves ont donc eu le droit à une visite guidée des différents lieux d’expositions, à l’intérieur et à l’extérieur.

L’autre versant de la journée a été la réalisation de plusieurs créations à partir de l’observation d’œuvres du site. Plusieurs ateliers ont été dispersés afin de laisser les élèves découvrir différentes approches techniques allant du dessin, à la photographie, en passant par l’installation éphémère.