vous pourrez consulter en cliquant sur le lien ci-après le DUER élaboré en 2012-2013
Le DUER doit être tenu à jour et à disposition des personnels.
Le Code du Travail impose à tout employeur, dès le premier salarié, d’évaluer les risques professionnels auxquels sont soumis les travailleurs afin de les réduire, voire de les supprimer.
L’ensemble de ce dispositif doit être transcrit dans un document intitulé Document Unique d’Evaluation des Risques. Sa mise à jour doit se faire à fréquence régulière.
Le décret n°2008-1347 (décembre 2008 – sur le document unique d'évaluation des risques) renforce les obligations relatives à ce document unique et rend l’affichage de ses modalités d’accès obligatoire. Pour les entreprises composées de plusieurs établissements, la responsabilité de l’établissement du document unique incombe au chef d’établissement et non plus au chef d’entreprise. De même, le décret du 12 mai 2009 oblige les employeurs à assurer une formation à la sécurité pour les travailleurs titulaires d’un CDD, les salariés temporaires et les stagiaires affectés à des postes de travail présentant des risques particuliers pour leur santé ou leur sécurité.